ترجم الموضوع الى العربية
 ترجم محتوى الصفحة الى الانكليزية باستخدام خدمة كوكول - الموقع غير مسؤول عن الترجمة

La voix de la révolution soudanaise lors dune soirée culturelle dans le campus de lInstitut du monde arabe sous les auspices du ministère de lEurope et des Affaires étrangères

Abir Elmugamar
2021 / 5 / 18

La voix de la révolution soudanaise lors d une soirée culturelle dans le campus de l Institut du monde arabe sous les auspices du ministère de l Europe et des Affaires étrangères.


Abir Elmugamar


Le Ministère de l Europe et des Affaires étrangères, en coopération avec l Institut du monde arabe et sous le patronage de M. Jean Michael DUMOND, organisent une journée culturelle représentant une soirée de débat distinguée sous le titre (voix de la révolution soudanaise)
en présence de plusieurs militants de la révolution soudanaise à (l Institut du monde arabe) le lundi 18 mai 2021 de 18h à 20h30.

L objectif de cette soirée est de mettre en valeur les expériences personnelles de chacun d entre eux en donnant la parole aux étudiants, artistes, hommes d affaires, jeunes et femmes soudanais qui ont été en ligne de front tout au long de la révolution. C’est aussi une illustration de l’espoir de cette révolution et des succès qui en découlent et de la transition politique, il y’a une mise en évidence des futurs challenges du Soudan.

La France voit dans les icônes de la révolution ou les «voix de la révolution» qu ils ont combattu ensemble pour les principes et les idéaux pour lesquels la France avait combattu auparavant, et ils ont fait le vœu sur eux-mêmes de ne jamais abandonner.
Malgré qu il y’a des difficultés dans leur vie quotidienne et dans leur travail, que l’on peut percevoir à travers les organisations qu ils ont créé Pour que l idée de démocratie réussisse.

La France contribue à entendre les voix de la révolution, elle a décidé de tenir la soirée culturelle afin que les révolutionnaires puissent faire le point sur leurs luttes et parler de leur pays et de leurs espoirs, après les violentes manifestations, dans lesquelles ils étaient parmi les manifestants, dans toutes les régions du pays, exigeant l égalité, la démocratie et la liberté.

Cela s inscrit dans le cadre d une série d efforts du gouvernement et du peuple français, à l initiative de son jeune président, Emmanuel Macron, pour soutenir la transition démocratique au Soudan, il a organisé d une conférence internationale des membres de l’Etat et du gouvernement. pour soutenir le processus de transition démocratique à Paris.

La France, propriétaire de la grande révolution représentée par ses trois slogans "Liberté, É-;-galité, Fraternité", souhaite une transition politique démocratique, souple et sans heurts au Soudan dans l intérêt d un avenir prometteur pour le Soudan. Les enjeux sont décisifs, que ce soit pour les Soudanais ou pour les pays voisins, étant donné que l histoire du Soudan et ses frontières sont avec le Tchad, L É-;-gypte, l É-;-rythrée, l É-;-thiopie et ses côtes bordant la mer Rouge en font un pays soucieux du sort du monde entier.

En tant que militante et journaliste franco-soudanaise intéressée par le dossier soudanais, j ai reçu une invitation du ministère de l Europe et des Affaires étrangères, ainsi qu une invitation de l Institut du monde arabe.
En conséquence je travaillerai pour transférer professionnellement l ensemble de l événement. refléter l image complète du peuple soudanais et participer à l événement.

17/05/2021




Add comment
Rate the article

Bad 12345678910 Very good
                                                                                    
Result : 100% Participated in the vote : 1