L’occident préfère-t-il les collabo de l’ancien Régime égyptien ?

Elhail Abdelfattah
2012 / 12 / 24

Le 23 12 2012
L’occident préfère-t-il les collabo de l’ancien Régime égyptien ?
En Egypte, le nommé « Front de Salut national » est dirigé en majorité par les partisans de l’ancien régime de Moubarak…d’ailleurs ce faux titre n’est plus valable pour ces prédicateurs car le salut national est tranché démocratiquement et définitivement par la volonté du peuple Egyptien. Front de pacotille…le dernier lot de l’ancien régime va faire ses valises…
En Tant que démocrate et solidaire avec le peuple égyptien, je saluts la victoire du oui pour la nouvelle constitution…le quorum est atteint. Ceux qui n’acceptent pas la démocratie sont les pires ennemis de la révolution égyptienne et même de l’humanité…
Le parti politique de Mourssi n est pas une confrérie, mais un parti politique à part entière. Il n y a pas de confréries...la confrérie est une invention de l ancien régime et de certains occidentaux pour brouiller les pistes des occidentaux et incriminer les partis politiques adverses et avoir des subventions pour perdurer l’ancien régime...
L’ancien régime a inculqué de mauvaises idées sur les partis politiques de l’opposition. Ces dernière sont, et souvent, soient des terroristes, soient des islamistes ou des confréries musulmans extrémistes…son but est d’écarter l’opposition…l’occident avait trouvé son intérêt dans l’ancien régime…la phobie générale en face des partis politiques dont la confession musulmane est devenue une idéologie efficace. L’ancien régime l’a bien exploitée. C’est du passé en ce moment…
Le peuple égyptien n a pas besoin en ce moment des manigances de certains occidentaux et leur mass média...Ces derniers ont peur des arabes- musulmans c’est tout...En réalité tout les arabes sont en principe et en majorité des musulmans...alors il n y a pas de parti musulman; il y a que des partis politiques dont les références diffèrent…Chirac, Obama et d’autres ne sont-ils pas des politiciens chrétiens ? Tout à chacun sa philosophie...je préfère un bon musulman qu un libéral pourri et corrompu...l occident doit rester neutre pour ne pas répéter les même fautes qu en Algérie et en Iran...Oui, le Docteur Morssi, président de L’Etat Egyptien, et son parti, sont des musulmans mais ils sont organisés dans un parti politique...Ce parti politique avait souffert, comme d’autres, pendant plus de 40 ans…il a su garder le sang froid, s’organiser et prendre le pouvoir. C’est le jeu de la démocratie, n’est ce pas ?
Cela étant dit, il nous semble, dans le monde arabe, que certains occidentaux ne veulent pas que le monde arabe relève la tête et accède à une ère de démocratie...comme les nouveaux supportaires de Moubarak et ses collaborateurs...La démocratie signifie la fin de la corruption et de l injustice dans l ordre à la fois national et international. D’ailleurs l’occident ne voit pas dans le changement politique actuel, dans le monde arabe, y compris en Egyptien, une révolution…A vrai dire c’est une vraie révolution même si les uns ont poussé les autres pour la faire triompher…Au fond, ni les anciens militaires dans les anciens régimes ni les occidentaux n’avaient d’autres choix ni d’autres solutions pour faire autrement…les malheurs des uns font souvent le bonheur des autres…
Ce qui est fait aurait été fait volontairement ou involontairement…L’important est que ces révolutions vont porter du neuf…une nouvelle ère de démocraties.
Une autre vérité que certains l’occidental oublie : la démocratie n’appartient à personne et aucun Etat ne peut se l’approprier. C’est une donnée historique émanant du cerveau humain...Elle est à la portée de tout le monde…
Si certains occident ont perdu leurs anciens clients dictatoriaux, ce n’est pas par la faute des arabes ou des musulmans…ou du parti des frères musulmans…D’ailleurs l’occident doit garder son humiliation car ses anciennes pratiques avec les régimes balayés ne sont pas propres et objet de vives critiques…A mon avis au lieu de rajouter de l’huile sur le feu, il doit s’abstenir ou applaudir les nouveaux locataires politiques dans les pays de révolution…

Elhail Abdelfattah, Maroc




Add comment
Rate the article

Bad 12345678910 Very good
                                                                                    
Result : 100% Participated in the vote : 1